mercredi 16 juin 2010

Dans le jardin de mon enfance


Il y avait , dans le jardin de mon enfance, cet arbre si souple devant lequel je m'extasiais, sachant, parce qu'on me l'avait expliqué, que la fleur immense et magnifique allait m'offrir de quoi nourrir savoureusement bien des petites faims.

Pensez-vous donc, une fleur qui allait me donner , en plus , et cela m'intriguait " des mains de bananes" J'ignorais, bien sûr, que cet arbre n'en était pas un.. on ne nous dit pas tout..tout de suite!

Le bananier qui n'est pas un arbre mais une plante ( d'aucuns prétendraient même que c'est la plus grande herbe du monde) s'est accommodé du climat et des jardins vénitiens. Celui , ci-dessus, se trouve, dans une corte studieuse tout près de San Pantalon.....et l'autre dans Santa Croce...vous avez le numéro...:-)..642..belle promenade du jeudi...loin des pluies diluviennes dont, je l'espère, vous avez été protégées :-(



3 commentaires:

  1. Le bananier de la première photo se trouve ( ou se trouvait)dans le jardin de la Cà Dolfin, bâtiment universitaire . Livia nous en parle dans ses "Carnets vénitiens" et moi dans les miens :-)

    L'autre bouquet de ces belles plantes se trouve dans le jardin de la Corte Cà Dario , 642, Santa Croce.

    http://www.carnetsvenitiens.com/carnetsv%e9nitiens/palazzo%20dolfin%20santa%20croce/palazzodolfin.htm

    RépondreSupprimer
  2. Danielle, j'ai bien peur que les bananiers de la Ca Dario ne soient plus. J'y suis allée en mai et ils ne sont pas sur mes photos.

    RépondreSupprimer
  3. En effet, AnnaLivia.Et les beaux bambous ont disparu eux aussi aussi.Mes photos datent de septembre 2008.

    RépondreSupprimer