samedi 7 août 2010

Venise la nuit


Cheminer doucement.
Suivre, pas à pas,
l'échine d'une fondamenta
ourlée de soie.


Soie fluide qui luit dans la nuit.

Un pont enjambe le rio,
invite à l'escalade
et d'un gros coup de dos
se libère sur un campo.



Continuer sa promenade.
Se glisser sous un portego,
surprendre une corte
lovée sur un pozzo.


Cheminer doucement
caresser, en passant,
le vieux bois d'une porte.


Croiser une salizzada
et, pas à pas,
de calle en calle,
apprivoiser le dédale,
de cette ville endormie
qui vit, sans bruit,
dans la nuit:

VENISE !

4 commentaires:

  1. C'est pour bientôt !....
    je t'ai envoyé un petit mail avec quelques adresses pour tes stops gourmands.
    Bonne nuit
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. En effet, je commence à y penser très fort!!!!

    Merci, j'ai bien reçu le mail c'est donc que le lien fonctionne !
    Bonne nuit
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette charmante promenade nocturne. Si je comprends bien, un voyage est prévu pour bientôt. J'en suis ravie pour vous.
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons parcouru la nuit à Venise chacune de notre côté.
    Influence des étoiles qui brillent dans la douceur des nuitées estivales?
    Buona notte!

    RépondreSupprimer