dimanche 12 septembre 2010

Dimanche et la REGATA




Nous consacrons la matinée à déambuler autour des Tolentini.Nous aimons retrouver les lieux où nous nous sommes souvent baladées lors de notre premier séjour.Nous y avons nos repaires et nos souvenirs.Nous en profitons pour faire quelques petits achats.les miens raviront sans aucun doute mes nénettes qui m'ont déjà demandé si j'avais fait les boutiques.:-)





Nous déjeunons tranquillement à la "Venexiana" au bord du Rio Nuovo.C'est une bonne cantine!


Un peu de repos, un brin de toilette.On se refait une beauté -enfin, on essaye,c 'est l'intention qui compte- et en route pour le Canal et sa Regata.Via les Tolentini, Corte Amai, Calle Chiovere, calle Tintoretto, tiens des putti !!!

campo dei Frari, le pont du même nom, calle Dona, calle della Chiesa, Terà Secondo, Calle Scaleter, calle del Cristo..calle del Ravano.....Calle della Rosa...nous y voilà.
Le spectacle peut commencer !!!!!



Je vous invite à feuilleter le dossier complet...les photos ont été prises dans l'ordre de passage.Elles ne sont pas extraordinaires de qualité, je n'avais pas pris le reflex et mon APN s'est montré capricieux.De plus les regatonautes se sont évertués à longer l'autre rive, celle où je n'étais pas ...mais c'est un magnifique souvenir de ferveur vénitienne!


Tout a une fin et nous repartons vers la pescheria où nous devrions retrouver notre "perlière".





Il y a beaucoup d'animation, des musiciens, un karaoké mais...pas de trace de notre copine...nous attendons un peu ensuite nous remontons vers San Polo , doucement, en faisant du lèche-vitrine et quelques arrêts intéressés.
C'est fou le monde qui va vers le Canal...calle del Mezzo, il faut jouer des coudes mais qu'à cela ne tienne, il y a là une boutique ....qui déborde de menus plaisirs

Pour dîner, après avoir suivi religieusement le parcours traditionnel, nous nous installons dans un jardin près de San pantalon.C'est déjà notre dernière soirée vénitienne et nous allons la savourer intensément. ensuite, nous rentrerons doucement ..une nuit lapis lazuri s'étend sur Venise... le Gaffaro, le rio Nuovo









Demain sera un autre jour..le dernier!

Bon dimanche, ici, à Montigny, c'est le déluge...

2 commentaires:

  1. Ton billet me permet d'évoquer un autre séjour à Venise, au printemps, où il y avait la vogalonga...
    Il faisait très beau et nous avions regardé longuement, nous aussi...
    J'aime bien les coeurs rouges, j'en porte toujours un acheté là-bas...
    Bonne journée à toi, malgré la pluie !
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour la mise en page de votre blog, qui permet d'accéder au chapitre particulier de la regata storica. Vos photos nous permettent d'avoir un aperçu précis et j'observe que la gondole au felze a beaucoup de succès sur les différents blogs consacrés à Venise. C'est un plaisir de la retrouver ici.
    Bonne semaine!
    Anne

    RépondreSupprimer