vendredi 1 octobre 2010

Coings...coings

C'est le moment de faire ses provisions de coings afin d'être prête
pour la Saint Martin et sa persegada ou cotognata ( clic)

6 commentaires:

  1. Belle harmonie de tons d'automne !
    Les roses couleur saumon sont mes préférées !! Oh les jolies petites fleurs jaunes ^^ Tu en connais le nom???
    Miam ... déjà l'époque des pâtes de coing... Remiam !!

    RépondreSupprimer
  2. Cela me rappelle les automnes de mon enfance, quand ma mère faisait la pâte de coings...
    Quel travail, il fallait tourner constamment cette mixture épaisse, mais le résultat était sublime !

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous les coings vont être ramassés Dimanche et se transformeront en confiture par les bons soins de Florence !!
    Bonne soirée et bises !

    RépondreSupprimer
  4. les miens vont décorer un peu la maison et puis ils passeront à la casserole....et seront servis plus tard avec du foie gras...:-))

    RépondreSupprimer
  5. Tous les ans je me dis qu'il faudrait que je plante un cognassier et les années passent, mais pourquoi je ne me décide pas???

    RépondreSupprimer
  6. Hum les coings coings j'aime, en pâte, en confitures....
    Pour la déco j'ai mis quelques feuilles de vigne vierge de différentes couleurs, des marrons et des grenades, c'est pas mal aussi !
    bisous

    RépondreSupprimer