mercredi 22 décembre 2010

Adoration des bergers

 Adoration des bergers

Voici le tableau qui figure en fond sur la page d'ouverture de mon "Album vénitien".Sur Google, je l'ai trouvé signé: Véronèse. Mais Vecellio ( du Campiello) me fait justement remarquer qu'il s  'agit en fait d'un tableau de Bonifacio de Pitati dit Bonifacio Veronese..Il m'indique aussi que ce tableau qui date  1523-1525 se trouve à l'Ermitage.

 Je vous invite à découvrir le blog de " Vecellio" (clic) lequel n'est vraiment pas n'importe qui d'autant qu'il vient de réussir avec succès le concours de conservateur du patrimoine national et il se trouve qu'il va devenir Conservateur des musées de la ville de Paris!


1 commentaire:

  1. Félicitations à Vecellio. Bien que je me sente très intimidée, je vais aller voir son blog.
    Bonne soirée, Danielle!
    Anne

    RépondreSupprimer