jeudi 23 décembre 2010

A Venise, sous le sapin?

Il y eut certainement, il y a bien longtemps, une petite fille  qui reçut ce joli fourneau .Elle l'a gardé précieusement et à présent il rehausse de son attachante beauté  cette vitrine à Murano.


Tout comme cette petite machine à coudre que je contemple avec un gros  frisson dans le coeur. Car, c'est sur une petite machine toute pareille qu'elle avait reçue un soir de Saint Nicolas,  que ma  maman de 20 ans a cousu toute ma layette.Et moi, il y a peu, dans les grosses émotions du partage, je l'ai laissée s'échapper. Heureusement, il me reste, et n'est-ce pas  l'essentiel tous les souvenirs liés à ce "jouet"...

" Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme..et la force d'aimer"


7 commentaires:

  1. Tu as raison, Danielle, ce sont les souvenirs que nous gardons dans nos coeurs qui sont bien plus précieux que les objets...
    Très bon Noël à toi et aux tiens !
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. N'est-ce pas extraordinaire, que ce soit Venise qui vous rappelle ce souvenir cher à votre coeur?
    Je vous souhaite une très joyeux Noël en famille.
    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Anne...après coup, c'est-à-dire après avoir découvert Venise..et après avoir tourné les pages de l'album de famille, je me suis aperçue que c'était écrit que j'y aille un jour.Ce jour est venu tard mais il est venu...

    Très bon Noël à vous ainsi qu'à toi Norma!

    RépondreSupprimer
  4. ...traigo
    sangre
    de
    la
    tarde
    herida
    en
    la
    mano
    y
    una
    vela
    de
    mi
    corazón
    para
    invitarte
    y
    darte
    este
    alma
    que
    viene
    para
    compartir
    contigo
    tu
    bello
    blog
    con
    un
    ramillete
    de
    oro
    y
    claveles
    dentro...


    desde mis
    HORAS ROTAS
    Y AULA DE PAZ


    COMPARTIENDO ILUSION
    DANIELLE

    CON saludos de la luna al
    reflejarse en el mar de la
    poesía...


    AFECTUOSAMENTE : OS DESEO UNAS FIESTAS ENTRAÑABLES 2010- Y FELIZ AÑO 2011 CON TODO MI CORAZON….


    ESPERO SEAN DE VUESTRO AGRADO EL POST POETIZADO DE ACEBO CUMBRES BORRASCOSAS, ENEMIGO A LAS PUERTAS, CACHORRO, FANTASMA DE LA OPERA, BLADE RUUNER Y CHOCOLATE.

    José
    Ramón...

    RépondreSupprimer
  5. Très émouvant ce que tu dis Danielle...
    Joyeux Noël et bises !!

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue José et merci pour votre commentaire...et bonne année 2011...........pour vous tout spécialement

    RépondreSupprimer