samedi 18 septembre 2010

La maison des BUSETTO

Située sur la fondamenta BRIATI, cette maison était celle de la famille BUSETTO qui l'occupa de 1855 à 1920. Ces propriétaires étaient amateurs d'antiquités et avaient réuni une petite collection privée dont les fûts sur lesquels repose le petit lion de San Marco.

vendredi 17 septembre 2010

A Venise, quand on est coquille de noix

...faut s'accrocher ! Attention, j'arrive...



je passe et peu me chaut que cette coquille de noix soit secouée...

le calme après le roulis !

Ponte Madalena sur le rio San Sebastian,

jeudi 2 septembre 11h54 :-)

1 & 3 : Edda
2 : Danielle

jeudi 16 septembre 2010

Une petite adresse sympathique


Fermata Sant 'Elena..
l'accueil est souriant,les portions sont généreuses,
les prix sont plus que raisonnables.






Ils ne sont plus accueillis à San Marco par conséquent ils deviennent tenaces


Marcher longtemps en rêvant ou en scrutant les détails sertis dans les vieux murs, et puis rencontrer une terrasse accueillante, se reposer en prenant simplement du bon temps, ce plaisir sans prétention , être à Venise, c'est ça aussi!


Pour illustrer ses propos : photos d'Annette!



mercredi 15 septembre 2010

Carnet de bal au Zenobio

Gaston Latouche

Après avoir lié connaissance dans le jardin et accepté un verre de prosecco à la terrasse de la loggia-bibliothèque, l'heure sera sans doute venue de sortir votre carnet de bal, l'orchestre est déjà en place , le pianiste ne va pas tarder...

Madame, m'accorderez-vous la première forlane?
Et pour le menuet...



Peureux mais très curieux...

Peureux mais très curieux le félin de la Corte Nova( Castello) .
Je passe et que vois-je bien installé sous la dentelle, un(e) chat(te), je m'approche, il (elle) fuit à demi...mais je me doutais bien que la curiosité l'emporterait alors je guette..et voilà...je fais clic de mon côté


Edda fait clic de l'autre...


mardi 14 septembre 2010

Fermons la parenthèse...

Pour fermer la parenthèse sur ce séjour , installons nous dans ce beau jardin vénitien dont je vous parlerai dans les semaines à venir.

Nous avons été comblées par un temps magnifique,ce qui est quand même idéal pour se balader de calli en campielli. Pas de parapluie à véhiculer, juste le plaisir de marcher au gré de sa fantaisie, suivant un itinéraire préparé et s 'en détournant au gré des découvertes.

Nous avons les jambes de nos âges, les " stations " furent nombreuses nous donnant l'occasion de regarder la vie autour de nous, les touristes mais surtout les Vénitiens mille fois plus intéressants à observer dans leur vie quotidienne.

Nous avons retrouvé des gens qui deviennent , au fil des retrouvailles,un peu plus que des connaissances.Des liens se nouent qui font que, chaque fois, à chaque voyage, nous avons l'impression confortée d'être un tout petit peu plus de " là-haut".

Pour la première fois, à cause ou plutôt grâce à vous, j'ai réécrit au jour le jour ce dernier séjour, repassant sur nos pas, j'ai rempli mon carnet de voyage !

Les menus achats, les petites folies, les souvenirs sont installés dans notre quotidien comme les cailloux du Petit Poucet. S'ils entretiennent la nostalgie, ils nous invitent aussi à les suivre à la rencontre du prochain voyage. Celui-ci est déjà réservé depuis plusieurs semaines, c'est un voyage organisé à l'occasion du Carnaval, nous serons donc à Venise du 2 au 5 mars 2011.
Inch'allah !


Je vous souhaite, à toutes, d'y être très bientôt!!


lundi 13 septembre 2010

La journée des dernières fois




LUNDI ! Les valises sont bouclées,nous pouvons partir!
C'est la journée des dernières fois!
Dernière descente du Canal!







Fermata Mercato! Pas beaucoup d'animation, pas beaucoup d'étals au lendemain de la regata.



Néanmoins, c'est vraiment dommage que nous ne puissions faire des provisions pour le retour. A chaque fois, je le regrette ! Comme chaque année, notre point de ralliement est aussi la boutique de Nicola Tenderini ( clic) afin d'y faire quelques achats plaisirs.




Après un petit tour dans la quartier, nous reprenons le vaporetto .Afin d'éviter la foule qui se presse déjà à San Marco, nous descendons à Valaresso.Nous avons une idée bien précise de ce que nous allons faire...d'abord un passage à la librairie Mondadori, et puis...et puis...le pas décisif...le premier..celui qui coûte...et après le choix...c'est Visa qui joue le grand rôle...finalement, c' est bien plus facile que prévu..une folie? Mais non, mais non, quand on aime..et quand on se dit :" Et si c'était la dernière fois ?"..

alors vous avez trouvé????
Juste à côté , un autre endroit de perdition...là je ne me risque pas..

Après ce quart d'heure d'intense émotion, en avant pour le bateau à Santa Maria del Giglio...nous remontons vers la Cà d' Oro et la Stada Nova, nous allons dîner chez Da Giani..(clic) et puis voici déjà l'heure de remonter vers la Locanda en admirant au passage les vitrines de ce marchand d'étoffes



les chrysanthèmes me tentent beaucoup, sur une après-midi je pourrais me confectionner un beau top..ou une jupe.. passons... retour à la locanda.

La fatigue s'est bien installée et nous nous reposons avant de transporter nos impedimenta jusqu'à l'arrêt du bus..que nous prenons à 18 h. Le trajet est long et mouvementé, il y a des travaux sur les routes.Nous sommes quand même à l'avance puisque nous avons pris le premier bus.Arrivée à l'aéroport..le grand hall est presque désert...c'est curieux , en dix minutes, nous avons enregistré nos bagages et sommes passées au contrôle..il est 19h, il ne nous reste plus qu'à attendre...et nous attendons jusqu'à 21h pour apprendre que tous les passagers en partance pour Bauvais...ont été refoulés pour cause de grève en France...enfin, des appels se font pour l'embarquement de 21h30...mais deux personnes seulement sont affectées pour enregistrer tous les passagers pour Tirana et ceux, dont nous sommes pour Brussels-sud Charleroi... vive la résignation des passagers de Ryanair..enfin, le vol s'achève sans encombres, je suis la première à descendre dans le déluge qui s'abat sur la région depuis le matin...c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral... du coup la nostalgie s'installe d'un seul coup et pour de bon..ça va être dur...ça va être dur..

Voilà, c'est fini...la vie a repris son cours...avec ses hauts, avec ses bas et aussi tout ce qui fait que l'année prochaine...début mars...si tout va bien...
......on commence à compter ????

dimanche 12 septembre 2010

Dimanche et la REGATA




Nous consacrons la matinée à déambuler autour des Tolentini.Nous aimons retrouver les lieux où nous nous sommes souvent baladées lors de notre premier séjour.Nous y avons nos repaires et nos souvenirs.Nous en profitons pour faire quelques petits achats.les miens raviront sans aucun doute mes nénettes qui m'ont déjà demandé si j'avais fait les boutiques.:-)





Nous déjeunons tranquillement à la "Venexiana" au bord du Rio Nuovo.C'est une bonne cantine!


Un peu de repos, un brin de toilette.On se refait une beauté -enfin, on essaye,c 'est l'intention qui compte- et en route pour le Canal et sa Regata.Via les Tolentini, Corte Amai, Calle Chiovere, calle Tintoretto, tiens des putti !!!

campo dei Frari, le pont du même nom, calle Dona, calle della Chiesa, Terà Secondo, Calle Scaleter, calle del Cristo..calle del Ravano.....Calle della Rosa...nous y voilà.
Le spectacle peut commencer !!!!!



Je vous invite à feuilleter le dossier complet...les photos ont été prises dans l'ordre de passage.Elles ne sont pas extraordinaires de qualité, je n'avais pas pris le reflex et mon APN s'est montré capricieux.De plus les regatonautes se sont évertués à longer l'autre rive, celle où je n'étais pas ...mais c'est un magnifique souvenir de ferveur vénitienne!


Tout a une fin et nous repartons vers la pescheria où nous devrions retrouver notre "perlière".





Il y a beaucoup d'animation, des musiciens, un karaoké mais...pas de trace de notre copine...nous attendons un peu ensuite nous remontons vers San Polo , doucement, en faisant du lèche-vitrine et quelques arrêts intéressés.
C'est fou le monde qui va vers le Canal...calle del Mezzo, il faut jouer des coudes mais qu'à cela ne tienne, il y a là une boutique ....qui déborde de menus plaisirs

Pour dîner, après avoir suivi religieusement le parcours traditionnel, nous nous installons dans un jardin près de San pantalon.C'est déjà notre dernière soirée vénitienne et nous allons la savourer intensément. ensuite, nous rentrerons doucement ..une nuit lapis lazuri s'étend sur Venise... le Gaffaro, le rio Nuovo









Demain sera un autre jour..le dernier!

Bon dimanche, ici, à Montigny, c'est le déluge...