mardi 29 janvier 2013

On y arrive...déjà!




 Bien sûr,ces masques ne font pas "nécessairement" partie de la panoplie carnavalesque..puisqu'ils occupent à l'année les vitrines de Venise et témoignent du savoir-faire des artisans.Oui, oui, j'en ai acheté un..devinez?
 
 Mais pour  certain(e)s la fête est proche... personnellement, je ne suis pas tombée sous le charme du" Carnaval vénitien"

C'est grave, docteur?:-)

7 commentaires:

  1. Le masque n° 3 peut-être
    Le notre aussi va bientôt commencer dans deux semaines, mais les masques ne sont pas aussi jolis.
    Gros bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Comment tu as fait pour deviner????..:-) Belle soirée à toi.Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas, moi non plus, une adepte du carnaval de Venise (et des autres, d'ailleurs...)
    Trop de monde, une ambiance que je n'aime pas...
    Je t'embrasse, Danielle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je n'ai de dévotion que pour les Gilles de Binche..le costume magnifique, la tradition, l'histoire ..mais je ne suis pas très foule, rassemblement etc.Et pour Venise, je suis comme Martine de Sclos..je préfèrerais rencontrer la fête authentique, celles des Vénitiens de tous les jours.
      Je t'embrasse, Norma.

      Supprimer
  4. Je pencherai pour le gatto...
    en effet le Carnaval comme il est actuellement ne m'attire pas. Celui des vrais vénitiens doit être sympathique.... mais où se cache-t-il?
    M de S

    RépondreSupprimer
  5. En effet, il y a quelques années, j'ai acheté un gatto...et je suis comme toi...je cherche le vrai carnaval, celui des Vénitiens...

    RépondreSupprimer
  6. Pas grave non... je crois que c'est devenu un "produit touristique" et, en tant que tel, cela n'est plus aussi surprenant ! Pour Martine, celui des vénitiens se cache je crois dans les salles de quartier, dans les maisons aussi ? En tout cas, le Carnaval des années 80 avait la saveur du renouveau. C'était inédit, improvisé et sans tralala... Mais cela n'a pas duré longtemps !!

    RépondreSupprimer