dimanche 1 juin 2014

Le puits aux allumettes...

  Le puits du campo   au centre du complexe résidentiel construit( ds les années 80) sur l'emplacement de l'usine SAFFA où 700 personnes travaillaient à produire des allumettes , etc.

SAFFA: Società Anonima Fabbriche Fiammiferi & A....



Première promenade, j'ai un but ! 
Je veux découvrir ce puits pas comme les autres. La cité" moderne" dont la construction s'est inscrite dans un projet de rénovation  n'échappe pas aux tags et autres dégradations.

















 Pour en savoir plus , passez  donc chez Blu Oscar.
Nous, nous continuons notre promenade 
vers un endroit plus aéré.
A suivre donc!

Belle semaine !



2 commentaires:

  1. Une autre Venise mais, qui existe aussi.
    Je trouve que c'est bien de la montrer aussi.
    Les photos du lien que tu as mis sont très parlantes aussi.
    Et ce puits est un bel hommage au travail de ces ouvriers.
    Gros bisous Danielle.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bientôt aussi sur mon blog, je suis allée explorer ce quartier en profondeur et je ferai un papier sur le sujet dans le cadre d'une recherche sur l'architecture moderne à Venise. Bon dimanche Danielle! Bises

    RépondreSupprimer