mardi 22 mars 2016

22 mars 2016!





 Ce matin, il devait y avoir dans le hall de l'aéroport de Zaventem, des amoureux de Venise, prêts à passer de l'autre côté, prêts à gagner leur porte d 'embarquement.Heureux ! Déjà pénétrés du plaisir de retrouver "leur" ville de coeur et d'y passer d'inoubliables moments.
Comme moi, il y a deux mois! 

Et puis, il y avait tous les autres, adultes et enfants
 qui vont rester marqués à vie.
Et  ceux qui sont à jamais dans le noir.

Notre monde est décidément bien malade.
Que la Vie gagne !
Envers et contre tout!

3 commentaires:

  1. Triste et révoltée, comme toi, je constate les dégats du laxisme des gouvernements, il ne faut pas se voiler la face ils y sont pour beaucoup, pour ne pas avoir dégagé les mosquées salafistes assez tôt, pour plein de raisons... Des gens ont perdu la vie, c'est impardonnable, comme il est inadmissible que l'on ne fasse pas taire l'obscurantisme et la terreur en notre siècle. Toutes mes pensées vont ce soir aux victimes, je suis de tout coeur avec toi. Bisous Danielle

    RépondreSupprimer
  2. Surtout ne jamais s'habituer à l'horreur et se révolter !
    Avec toi et Nathanaëlle. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Courage Danielle,il nous en faut. Ces évènements tragiques qui se succèdent, dans l'attente du suivant -c'est ainsi que s'expriment les médias et autres traducteurs des évènements- nous font trembler...
    On reste sidéré devant la difficulté d'agir correctement avec efficacité!
    Cela remonte à pas mal d'années, permissivité et laxisme s'installant; on la sentait venir cette période de sauvagerie.On y est dedans et on ne sait pas quand cela se terminera!!!
    Ce sera long, je le crains et cela m’atteint d'autant plus en pensant à l'avenir de nos enfants et petitous.......Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer